Qui suis-je?

Qui suis-je? Quel a été mon parcours? Quels sont mes atouts?
Voilà autant de questions qu'il est légitime de se poser, alors je me propose de vous répondre à travers ces quelques lignes.


En
2006 je deviens Psychologue après quelques années d'études qui m'ont amenée à m'intéresser au Stress, au Psychotrauma et aux situations d'urgences.


En
2014, je découvre dans ma chair ce que signifie le terme "fausse-couche" mais également le tabou, parfois même l'indifférence qui entoure cette étape. Ce que je ne savais pas alors, c'est qu'il y en aurait d'autres quelques années plus tard, mais cette première restera à mon sens la plus difficile.


2016 marque la naissance de mon premier enfant, une naissance par césarienne qui m'apportera énormément mais aussi laissera beaucoup de traces, autant physiques que psychologiques.
C'est au final le point de départ de ce que j'inscris dans la matière depuis, du cheminement entamé 2 ans plus tôt.


En
2017 j'entame ma formation de Doula à l'Institut de Formation de Doulas de France, une formation en présentielle, sur 1 année, qui m'a permis de ressentir les contours de mon cadre de référence afin de ne pas polluer le vôtre ;-)

C'est également en 2017 que je commence à accompagner les premières familles à m'avoir fait confiance et que je vois se dessiner la voie qui me correspond, voie que je peaufine au fur et à mesure de nos rencontres et de vos besoins.
Parmi ceux-ci, j'identifie l'Hypnose et afin de vous proposer une méthode adaptée, je me forme en
HypnoNatal® avec Lise Bartoli.

2017 étant une année très riche en questionnements, et persuadée qu'il faut un pendant à toute chose, après l'esprit,
c'est le corps qui m'appelle avec le 
Soin Rebozo, faisant de moi une praticienne certifiée pour ce rituel.


En
2018, j'entreprends 2 formations: un perfectionnement à l'hypnose (toujours avec Lise) et une formation bien connue à présent , l'approche quantique de la naissance, avec Karine Langlois  (Quantik Mama) qui se déroulait encore en présentiel à cette période.


Comme je l'ai dit plus haut, ce sont vos accompagnements qui forgent mes spécialisations, ainsi, suite à une difficulté qu'une maman a  rencontrée pendant l'allaitement de son bébé, j'ai mesuré toute l'importance de faire partie des professionnels correctement formés à l'
accompagnement des freins restrictifs buccaux. J'ai donc choisi, en 2019, de suivre la formation traitant ce thème,
avec Caroline De Ville, médecin, consultante en lactation IBCLC et fondatrice de l'Institut Au sein en douceur.

Toujours en 2019, j'ai ressenti l'envie de me centrer sur l'
accompagnement post-natal, afin d'en faire un moment plus doux,
pour votre ou vos bébé.s., mais également pour vous, car à chaque bébé qui naît, des parents naissent, une nouvelle version de vous se construit et, dans cette lignée, j'ai poursuivi par la transmission autour du
massage bébé.


Vous l'aurez compris, le métier de Doula est un métier exigeant qui nécessite un véritable investissement personnel,
tant en terme de réflexion sur notre posture, qu'en terme d'apprentissage ou de remise à niveau.



2020 fut une année consacrée à l'arrivée de notre second enfant (une naissance émouvante et éprouvante pour un AVAC réussi),
et même si j'ai poursuivi les accompagnements durant cette période, je me suis mise en pause pour les formations...
il faut dire que beaucoup ont été déprogrammées aussi :-/


Je me suis donc rattrapée en
2021, avec au programme, une formation continue sur l'allaitement et une formation sur l'accompagnement au sommeil du tout petit et de ses parents proposée par Ingrid Bayot (ce qui me permet aujourd'hui de vous proposer quelques rdv spécifiques sur cette thématique).

Tout début
2022, j'ai terminé une formation entamée fin 2021 sur la mécanique de la naissance.
Réservée aux professionnels de santé, elle m'a permis de comprendre l'approche bio-psycho-sociale et son impact sur la grossesse et le déroulement de la naissance.

Dans ces mêmes premiers mois de 2022, j'ai eu la chance de me former au
Rituel du bain sensoriel®, avec Tania Massouf afin de vous permettre, à vous, parents, de vivre un moment magique et précieux autour du bain de votre bébé.

 

sketch-1537111065518.png